Pour fêter le vingtième anniversaire de l’ICD Golf Trophy, l’école de commerce et de marketing du groupe IGS a mis les petits plats dans les grands pour la deuxième année de suite au Golf de Chantilly, avec cette fois un tournoi en formule pro-am.
La vingtième édition de l’ICD Golf Trophy voulait marquer les esprits ! Le pari a été réussi avec une formule de jeu en pro-am (en shamble à 4) et un dîner toujours aussi bien orchestré. Le Golf de Chantilly reste un endroit magique avec le parcours manucuré de Vineuil qui a remplacé le tracé hybride « Old Course » de l’an dernier, sans rien perdre de son charme. Le Challenge ICD des Grandes Écoles, disputé pour la sixième fois, s’est déroulé pour sa part sur le parcours des Longères qui est lui aussi remarquable, même s’il n’a pas le prestige historique du parcours de Vineuil qui fêtait ses cent ans l’année dernière dans sa version « moderne ».
Un joli plateau de professionnels
Les équipes de l’ICD ont une nouvelle fois réussi un sans faute avec une formule en pro-am qui a permis de croiser des joueurs des circuits européens comme François Calmels, Stanislas Caturla, Louis Cohen-Boyer et Thomas Linard ainsi que des proettes comme Jade Schaeffer et Joanna Klatten notamment, qui ont toutes les deux gardé leurs swings surpuissants.
Toujours aussi impliqué dans sa volonté de proposer des cursus alternés entre sport et études de haut niveau, l’ICD reste également en pointe de la RSE (Responsabilité sociétale des Entreprises) et notamment en terme environnemental à l’image de ses partenaires Audi (qui présentait ses nombreux véhicules électriques) et D-Cube. L’ICD Paris, dirigée par Faroudja Bouchentouf, ne pouvait d’ailleurs rêver meilleur endroit pour fêter ses vingt ans que le Golf de Chantilly, partenaire du Museum d’histoire naturelle afin d’étudier la biodiversité du site de 119 hectares. Après avoir soufflé les vingt bougies de ce 20e anniversaire trônant sur un gigantesque gâteau, Sébastien Rabine et les étudiants de l’ICD en Bachelor Events Management et en Bachelor Business Development ont déjà en tête le projet 2022… « pour aller encore plus loin » !
Photos Steeve Guerbaz / À l’image près