Le golf se porte très bien en Amérique du Nord
Lors de la 14e convention Iagto Nord America qui vient de se tenir, l’industrie du golf a dévoilé des chiffres impressionnants de bonne santé : 68% des tour-opérateurs ont annoncé de meilleures ventes en 2022 par rapport à 2019, la précédente année record, avec une augmentation de chiffre d’affaires se situant en moyenne à 37%. Il en est de même pour 75% des hôtels et des resorts. Et les acteurs américains du golf attendent une nouvelle augmentation de l’ordre de 24% cette année !
Tour va bien donc pour le golf américain !
Pour retrouver les chiffres communiqués à cette convention Iagto nord-américaine : cliquez ici
Et pour comparer avec les chiffres européens : cliquez ici
Le guide complet indispensable pour aller jouer au golf en Angleterre vient de sortir
Après avoir publié deux intéressants guides consacrés aux voyages de golf en Ecosse ou en Irlande, l’agence Haversham&Baker vient de sortir un très intéressant et très utile guide concernant l’Angleterre. Complet et facile à consulter. Les chapitres sont consacrés aux :
– Régions les plus notables et leurs parcours à jouer impérativement
– Les parcours moins connus qui méritent une visite
– Les astuces à connaitre pour les transports, les paysages à ne pas rater, les caddies etc
– Conseils pour les golfeurs étrangers…
Francesco Molinari lance son Académie au Pevero GC en Sardaigne
Le Pevero Golf Club en Sardaigne était connu pour le merveilleux parcours qu’y avait été dessiné par Robert Trent Jones au bord de la mer Méditerannée.
Francesco Molinari, le vainqueur de l’Open 2018 et célèbre joueur italien de la Ryder Cup, a décidé d’y créer sa propre Académie : “J’ai toujours rêvé d’avoir ma propre académie et c’est tout naturellement que je le fais aujourd’hui dans mon pays, l’Italie. Pevero est un endroit extraordinaire et je peux vous assurer que tout sera fait pour que notre offre sera en concurrence director avec tout ce que l’on peut trouver de mieux en Europe…”.
Dumbarnie, un parcours moderne sur fond d’histoire
Situé non loin de Saint-Andrews, sur cette célèbre côte est d’Écosse, le golf de Dumbarnie qui a ouvert il y a moins de trois ans est rapidement devenu un “must” dans le monde du golf. Sa situation, son dessin réalisé par Clive Clark, son entretien attirent de plus en plus de joueurs ravis de découvrir cette nouvelle perle de Fife.
Peu de gens savent pourtant que cette terre sablonneuse a accueilli des golfeurs pendant près de 200 ans : on a ainsi retrouvé la liste des 47 membre du club qui la composaient en 1837. En général, une journée comprenait un concours de tirs au fusil, suivi d’une partie de golf puis d’un diner habillé.
Si vous avez choisi Saint-Andrews, comme nous, pour un prochain séjour, surtout prévoyez un arrêt à Dumbarnie Links.
Le golf de Hong-Kong demande un classement à l’Unesco pour protéger son héritage
Menacé par des projets immobiliers que le gouvernement chinois souhaite réaliser, le vieux golf de Hong-Kong situé à Fanling a demandé la protection de l’Unesco : son classement par l’institution internationale « mettrait en valeur la dimension historique de ce golf qui veut continuer à participer au développement social, culturel, sportif et environnemental de Hong-Kong.. ».
On joue au golf dans 207 pays (sur 249) dans le monde
La National Golf Foundation vient de publier un intéressant document qui indique qu’on joue aujourd’hui au golf dans 207 pays sur 249 et que l’on compte 37 600 parcours dans le monde.
63 pays peuvent être considérés comme une destination touristique grâce à la présence de tours-opérateurs spécialisés dans le golf.
Nick Faldo va construire un parcours à Madère
En 2026, l’ile de Madère à laquelle Golf Planète a consacré un reportage récemment se dotera d’un nouveau parcours et c’est Nick Faldo qui en a été chargé pour la réalisation.
Ce quatrième golf sera situé à Ponta do Pargo avait été prévu de longue date mais la crise sanitaire avait retardé son lancement. Le parcours sera terminé en juin prochain et les équipements d’hébergement et de restauration dans l’année qui suivra.
Perché sur un plateau boisé et fleuri, le golf offrira des vues imprenables sur l’océan atlantique
Trois seniors amateurs font 4 trous en un lors d’une même compétition
Pour terminer, un salut à trois golfeurs seniors qui ont réalisé un exploit incroyable au club de Meyrick à Bournemouth en Angleterre : ils ont réalisé 4 trous en un ce mois-ci lors d’une compétition régionale. Le premier fut réalisé par Austin Okoye, un ancien boxeur professionnel, sur un par 3 de plus de 210 mètres ! Qui réédita son exploit sur un par 3 de 145 mètres… Avant que deux de ses copains de 60 et 75 ans fassent également un trou en un lors de cette compétition…
Qui dit mieux ??