En Australie, l’un des pays les plus hostiles du monde en termes de faune animale, un golfeur n’a pas eu peur de taper son coup de départ alors que deux serpents étaient à quelques mètres de lui. En Afrique du Sud, des joueurs ont croisé un aigle sur un impala.
N.C.
Des écureuils, des biches, des oiseaux mais aussi des crocodiles… On le sait, les golfs sont des vrais puits de nature où de nombreux animaux viennent se réfugier ou chasser. En France, il arrive de croiser des serpents, principalement des couleuvres et plus rarement des vipères.
À Brisbane, un golfeur a trouvé deux serpents sur un départ en train de se battre (ou de copuler, seul un herpétologue pourrait trancher). Le courageux ne s’est pas échappé, il n’a pas hésité à taper son drive. Alors certes, les deux serpents, identifiés comme des pythons tapis, ne sont pas venimeux mais leur morsure est très douloureuse. Auriez-vous osé, sachant que l’Australie compte huit des dix serpents les plus dangereux au monde ?
Voir cette publication sur Instagram
Un aigle et un impala en Afrique du Sud
Décidément, les animaux étaient à leur aise sur les parcours ces derniers jours. Cette fois, direction l’Afrique du Sud et plus précisément le Skukuza Golf Club, où il est courant de croiser des lions, des hyènes ou encore des girafes. Il se présente lui-même comme le « parcours le plus sauvage du monde ». Pas étonnant, il se situe au cœur du parc national Kruger, au nord-est de la nation arc-en-ciel.
Un groupe de golfeurs a croisé une scène peu habituelle, un aigle martial était tranquillement posé sur son futur repas, un impala qu’il venait de tuer. On peut voir sur les images une balle à quelques centimètres des deux animaux. Le golfeur n’a, quant à lui, pas osé jouer.
Voir cette publication sur Instagram