Propriétaire et fondateur du Club de Golf d’Alcanada, Hans-Peter Porsche possède une voiturette qui adopte tous les codes de la marque de voiture allemande éponyme.
Avec ses phares, pare-chocs et même son double pot d’échappement, la voiturette de Hans-Peter Porsche reprend tous les designs des fameuses voitures Porsche. Elle dispose même du logo sur l’avant et sur les roues. Bien que la voiturette soit débridée, elle n’a toutefois pas le même moteur que les puissants véhicules allemands et elle n’est pas homologuée pour la route.
Voir cette publication sur Instagram
Un héritier direct
Ce n’est pas un hasard si Hans-Peter Porsche détient une voiturette à l’effigie de la marque. Il est le petit-fils de Ferdinand Porsche, le fondateur de Lohner-Porsche. Hans-Peter siège d’ailleurs toujours au conseil d’administration de l’entreprise allemande.
À l’origine du Club de Golf d’Alcanada et propriétaire des lieux, le monsieur a fêté ses 84 ans ce mardi. Le golfeur d’index 19 a été mis à l’honneur ce même jour lors du Pro-Am de la Rolex Challenge Tour Grand Final qu’il a joué.
Un Pro-Am assez particulier puisqu’il avait donc lieu un mardi et chaque équipe jouait l’aller et le retour avec un pro différent. Les participants y ont reçu des goodies aux couleurs de Rolex et du Club de Golf d’Alcanada, mais pas du constructeur automobile.
©Nathan Cardet/Golf Planète