Au premier trou de son troisième tour du Pebble Beach Pro-Am ce samedi, Francesco Molinari a frappé un coup de bois au départ qui a fait à peine 70 mètres… Un coup digne d’un index 36 !
Il en a gardé le sourire après avoir finalement signé un bogey sur ce trou et c’est pour ça qu’on l’aime beaucoup, Francesco Molinari, l’homme aux cinq victoires sur cinq matchs lors de la Ryder Cup 2018 en France. Son « top » s’explique bien sûr avec les conditions de jeu difficiles, sous la pluie, dans le froid, dans les premières parties du matin. Mais avouez que ça fait presque du bien de voir un vainqueur de Grand Chelem frapper le genre de coup que l’on a tous commis lors de nos parties du dimanche matin…
Stay dry out there today. 🌧
There are no breakfast balls on the PGA TOUR. pic.twitter.com/ARuLuiJfEr
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 13, 2021
Casey rigolard, « Fran » beau joueur
Un peu plus tard, quand il s’est élancé du même trou n°1 en avant-dernière partie, son partenaire de Ryder Cup Paul Casey a beaucoup rigolé avec son caddie en lui racontant avoir vu à la télévision le coup de « Fran » Molinari. « La machina », comme on le surnomme, était enrayée de bon matin. Ci-dessous l’image virtuelle qui donne une idée de la façon dont l’Italien a négocié ce premier trou. Son tee shot a été mesuré à 76 yards (69,50m) !
« Fran » Molinari n’en a pas perdu son humour pour autant. Dimanche matin, il a posté ce tweet plein de 2e degré… On aime !
Anyone seen anything interesting today? 😂🥶🤯 pic.twitter.com/oGUAhHYlH7
— Francesco Molinari (@F_Molinari) February 13, 2021