Quand les éléments se liguent contre vous il faut une bonne dose d’abnégation pour parvenir à ses fins. C’est ce dont a dû faire preuve Nick Voke un joueur du Korn Ferry Tour, qui a frolé la disqualification à quelques minutes près la semaine dernière au Texas.
Voke, 26 ans, s’est levé tôt samedi matin pour terminer les deux derniers trous du deuxième tour du Veritex Bank Championship , qui avait été suspendu la veille.
Lui et son cadet, Leondard Powell, sont entrés dans l’ascenseur à 6h13 de l’hotel afin de se rendre au plus vite sur le parcours. Mais tout ne s’est pas déroulé exactement comme prévu.
la réception ne répondait même pas à nos appels
L’ascenseur s’est en effet soudainement arrêté entre deux étages.
«C’était marrant pendant environ cinq minutes», a raconté Powell. «Nous nos sommes assis et avons posté des photos et des vidéos sur Instagram. Ce n’est qu’après coup qu’on a compris que personne ne réagissait et que la réception ne répondait même pas à nos appels. »
Voke a alors pris contact avec les responsables du Korn Ferry Tour pour savoir ce qu’il se passait s’il n’arrivait à prendre le départ à l’heure. On lui a répondu qu’il serait disqualifié.
«On s’est remis debout on a essayé de forcer la porte on faisait un maximum de bruit.»
Voir cette publication sur Instagram
Finalement, au bout de 46 minutes interminables, ils ont pu sortir et se rendre au parcours. Après un court échauffement Voke a joué les deux derniers trous sous le par et a passé le cut !
Le Néo-Zélandais a ensuite enchainé avec un superbe 65 lors du troisième tour samedi après-midi. Son 73 le dimanche lui a permis de prendre la 46e place.
Tout est bien qui finit bien.