Alors que Justin Thomas s’échauffait au practice en prévision du 3e tour du Masters d’Augusta, les téléspectateurs ont cru que l’Américain avait tapé un coup de bois de parcours indigne de son statut. Mais en étudiant attentivement la vidéo, il s’avère qu’il s’agissait d’une deuxième balle effleurée par le club de l’ex-numéro 1 mondial.
Sous l’oeil de son caddie, Jim “bones” Mackay, Justin Thomas a-t-il tapé l’un des plus mauvais coups de bois de parcours pour un joueur pro ? Sur la vidéo, on aperçoit une balle décoller et parcourir quelques mètres sur la droite.
Difficile de dire à première vue comment l’ancien numéro 1 mondial a pu faire ce coup.
Mais en réalité, en parcourant la vidéo image par image, on se rend compte que la véritable balle de JT s’envole normalement et que la balle que l’on aperçoit décrivant cette curieuse trajectoire est une “deuxième balle” qui était située à proximité de la première et que le club de l’Américain a heurté accidentellement au cours de la frappe.
Sick pic.twitter.com/dsTuhqufDa
— Brock R🏌️♂️ (@Golfingbrock) April 10, 2022
Samedi et Dimanche, Justin Thomas a rendu deux cartes de 72 et le vainqueur de l’US PGA Championship 2017 a décroché son 2e top 10 en carrière à Augusta, à 9 coups de Scottie Scheffler.