Des grêlons géants plus gros qu’une balle de golf se sont abattus sur les greens et les fairways provoquant d’importants dégâts en s’enfonçant profondément dans le sol sur le parcours du golf d’Oakdale dans le Minnesota aux Etats-Unis.
Sur les vidéos et les photos publiées sur les réseaux sociaux, le parcours d’Oakdale situé dans la région rurale de Buffalo Lake, dans l’état du Minnesota, apparait totalement dévasté.
La soudaineté de l’évènement climatique a surpris les golfeurs sur le parcours qui se sont réfugiés dans un abri en bois au moment où l’alerte a été donnée et que les grêlons géants ont commencé à tomber.
« Je ne m’attendais pas à la grêle. Ça a duré environ 10 minutes. Au début, ce n’était pas plus gros qu’une pièce d’un cent, puis ça a dégénéré », raconte Derek Hasselberg, un golfeur qui a posté les photos sur son compte Facebook.
What the hail…. 🌨️☠️
(📹: short_sided_golf IG + Jeff Asche SC) pic.twitter.com/ZeqAS1edS1
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) August 14, 2023
Les extrêmes dégâts ne se sont pas limités aux greens. Les voitures sur le parking ainsi que les fenêtres du club-house ont été soufflées par l’orage de grêle. Un grêlon de près de 10 centimètres de diamètre (3,75 pouces) a même été retrouvé.
©Derek Hasselberg/ Facebook