Bâti au milieu des pistes d’un aeroport international ce parcours offre une expérience unique aux joueurs puisque des avions de lignes décollent et atterrissent toute la journée de part et d’autres des 18 trous de ce tracé ouvert au public !
Les aéroports du monde entier ont tous leurs caractéristiques mais le Don Mueang International (DMK) à Bangkok, en Thaïlande, est le seul qui possède un parcours de golf construit au milieu des pistes. Don Mueang International est l’un des plus anciens aéroports du monde, il existe depuis les années 1950 et a beaucoup changé depuis.
La zone accueillait une base de l’armée de l’air en 1914, et c’est en 1924 que les premiers vols commerciaux ont décollé d’ici. Ce fut le principal aéroport de Bangkok jusqu’à l’ouverture du nouvel aéroport de Suvarnabhumi en 2006.
Frissons garantis !
C’est la Royal Thai Air Force en 1952 qui a décidé de bâtir le Kantarat Golf Course entre les deux pistes principales qui mesurent respectivement 3 500 et 3 700 mètres de long.
Aucune clôture ne sépare les fairways du tarmac, et les joueurs ont donc une vue imprenable sur l’atterrissage et le départ des avions tout en jouant au golf ! Seul l’accès est contrôlé puisqu’il faut passer des portiques de sécurité pour se rendre au club-house.