Francesco Molinari est semble-t-il fâché avec Augusta depuis sa débâcle lors du dernier tour de l’édition 2019 remportée par Tiger Woods quand le Turinois, alors en tête du tournoi, avait envoyé sa balle dans l’eau au 12 puis au 15 pour laisser la victoire lui échapper.
L’Italien Francesco Molinari semble avoir bien du mal à se remettre d’avoir offert la victoire sur un plateau à Tiger Woods au Masters 2019.
En tête du tournoi il avait vu ses espoirs se noyer dans l’obstacle d’eau du 12 puis dans celui du 15 lorsque sa balle avait accroché une branche d’arbre. Auteur d’un 74 lors du 4e tour Molinari avait signé tout de même son meilleur résultat en décrochant une 5e place à 2 coups de Tiger.
Mais le souvenir est douloureux. L’année suivante Molinari n’a pas franchi le cut et en 2021 il s’est contenté d’une très moyenne 52e place après un 81 le dernier jour.
Ce jeudi dans le 1er tour, le Turinois désormais basé dans la région de Los Angeles, a rendu une carte de 78 avec un bogey au 2 consécutif à ce putt très embarrassant au 2.
Depuis l’extérieur du green la balle n’a même pas parcouru la distance pour atteindre le green de par 5. Regardez plutôt.
Photo © Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP