Cette 2e journée du PGA Championship a débuté malheureusement par un drame de la route, puis par l’incarcération du n°1 mondial Scottie Scheffler… Mais elle s’est terminée par une scène beaucoup plus souriante, celle d’un spectateur qui s’est mouillé pour sauver des eaux un club égaré par le Canadien Adam Hadwin !
L’histoire ne dit pas comment le club d’Adam Hadwin a terminé dans l’eau, si c’est un lancer de colère ou une maladresse du caddie qui a conduit ce fer dans l’obstacle. Mais peu importe. Dans une ambiance bon enfant, la scène immortalisée en vidéo s’est déroulée visiblement en toute fin de journée. Les joueurs et les caddies se sont beaucoup amusés à voir le sacrifice de ce fan qui n’a pas hésité à tomber le haut et le bas pour plonger à la recherche de l’objet égaré !
@KylePorterCBS Corey Conners losing a club in the water. Very Normal sport! pic.twitter.com/rBPk6eeC1f
— Finlay🏴 (@Finlay_Rufc5) May 18, 2024
Le spectateur qui a posté la vidéo a, semble-t-il, confondu Corey Conners avec son compatriote Adam Hadwin, puisque c’est bien ce dernier qui récupère le club repêché.
Le dit fer était en tout cas plus simple à récupérer que celui expédié dans l’obstacle d’eau du trou n°18 du Players Championship par Hadwin cette année…
Un jour pas comme les autres à Valhalla
Le Canadien a franchi le cut et pourra disposer de 14 clubs samedi, grâce à ce fan courageux. Ce vendredi n’était décidément pas une journée comme les autres à Valhalla, avec l’incroyable épisode de l’arrestation de Scottie Scheffler…
©X/Finlay